FAQ

Quel type de colis vais-je recevoir ?

Votre commande est envoyée dans un colis discret sans la mention “CBD”.
Yamka étant une marque déposée, exploitée par la société “Genco Distribution”, l’expéditeur, comme le colis, reste discret.
Concernant le produit, nous prenons soin de vous le transmettre dans les meilleures conditions possibles, avec :
– pour chaque référence, un système de “première ouverture” vous garantissant que le produit a quitté l’atelier verrouillé.
– si nécessaire, du papier bulle dans les cartons d’huile par exemple, ou des enveloppes avec une couche protectrice.
– des doypacks kraft avec une couche d’aluminium isolant, une fermeture zip et une partie thermocollée (première ouverture) pour les fleurs, les résines, les infusions et les substituts par exemple.

Quels sont les montants des frais de port ?

Pour l’envoi “classique” en COLISSIMO ou lettre suivie : le transport vous sera proposé à 4,8€ TTC ou vous sera offert au delà de 50€ d’achat TTC.

Pour l’envoi “classique” en main propre contre signature (ne concerne que Marseille) : le transport vous sera proposé à 4,8€ TTC ou vous sera offert au delà de 50€ d’achat TTC.

Pour l’envoi en CHRONOPOST : le transport vous sera proposé à 19€ TTC pour un montant de commande inférieur à 50€ TTC.
Ce coût sera réduit à 15€ pour les achats au-delà de 50€ d’achat TTC.

Comment faire si je ne retrouve pas mon numéro de suivi de commande ?

En cas de retard ou de fonctionnement inhabituel des services postaux, veuillez nous contacter dès que possible à l’adresse e-mail contact@yamka.fr.

Puis-je utiliser plusieurs codes promo au moment du paiement ?

Il n’est possible d’utiliser qu’un seul code promo par commande. Si vous en possédez plusieurs en cours de validité, vous pouvez sélectionner celui de votre choix, et utiliser un autre sur une autre commande.
NB : pour les membres de la Tribu Yamka, les codes promos sont cumulables avec la remise fidélité accordée (dans la limite d’un code promo par commande)

Dans quel cadre les produits à base de CBD sont-ils légaux ?

Sur www.yamka.fr vous seront proposés uniquement des produits en adéquation avec les réglementations en vigueur en France. Cette réglementation peut être amenée à évoluer, et notre offre évoluera en fonction de cela. À ce jour, les produits à base de CBD, présents sur www.yamka.fr, sont soit sans THC, soit avec un taux de THC < à 0,3 % comme le stipule la loi réglementation française. Nous prenons soin, sur nos emballages par exemple, de bien rappeler les règles de consommation (l’interdiction aux mineurs, la directive “ne pas fumer”, etc).

Où puis-je être livré ?

Actuellement, les conditions de livraison inscrites sur www.yamka.fr concernent la France Métropolitaine. Si vous habitez hors de cette zone et souhaitez bénéficier des produits et services Yamka, n’hésitez pas à nous écrire sur contact@yamka.fr et nous serons ravis de chercher une solution pour répondre à votre demande.

Dans quels délais vais-je recevoir ma commande ?

Après validation de votre commande, cette dernière sera préparée et expédiée dans les meilleurs délais, avec un engagement de respecter la règle d’une expédition sous 3 jours ouvrés, depuis nos bureaux en France.
Le temps des délais de réception va dépendre ensuite du choix du mode d’envoi et des délais de traitement des services postaux.

Quels sont les modes d'expédition disponibles ?

www.yamka.fr vous propose :

– L’envoi dit “classique”, qui comprend l’envoi COLISSIMO (ou lettre suivie) à votre domicile. Il sera aussi possible, si vous habitez Marseille, d’être livré directement par Yamka, en main propre contre signature, pour les mêmes frais de port, et ce, dans la limite de nos disponibilités de livraison.

– L’envoi dit “express” par Chronopost, livré chez vous en J+1 avant 13h sous réserve d’une commande passée avant 10h.

Exemple 1 : une commande validée lundi à 9h30 sera traitée et expédiée, au plus tard le jour même et arrivera le mardi avant 13h*

Exemple 2 : une commande validée le lundi à 12h30 sera traitée et expédiée, au plus tard, le mardi et reçue le mercredi avant 13 h*

Exemple 3 : une commande validée samedi à 21 h sera traitée et expédiée, au plus tard lundi et reçue mardi avant 13 h*

*Sous réserve d’un mode de fonctionnement classique des services postaux (hors perturbations)
Attention, information Chronopost : “Votre colis est livré le lendemain avant 13 h du lundi au vendredi, sauf jours fériés. Chronopost prend en charge vos colis du lundi au samedi matin en bureau de poste, agence Chronopost mais également en relais Pickup pour les colis avec étiquettes informatisées.”

Bien entendu, si nous sommes en mesure de traiter votre commande dans des meilleurs délais et d’envoyer plus rapidement votre colis, cela sera fait avec plaisir.

NB : La livraison n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du Vendeur. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le formulaire en ligne valant bon de commande. Les frais supplémentaires découlant d’informations incomplètes ou erronées par le Client lui seront facturées. Pour des raisons de disponibilité, une commande pourra faire l’objet de plusieurs livraisons successives au Client. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Aucune indemnité ne pourra être réclamée au Vendeur ou au transporteur en cas de retard de livraison. Si les délais de livraison dépassent quatorze jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra toutefois être résilié et le Client remboursé. Aucune indemnité ne pourra être réclamée au Vendeur ou au transporteur en cas de contestation du suivi de livraison, si ce dernier indique que la livraison a été effectuée à l’adresse préalablement indiquée par l’acheteur au moment de sa commande. La société GENCO DISTRIBUTION déclenchera une réclamation auprès du transporteur et si la réclamation aboutit sur une confirmation de livraison par le transporteur, le client ne pourra réclamer à la société GENCO DISTRIBUTION, ni remboursement, ni renvoi de sa commande. Il pourra néanmoins procéder à un dépôt de plainte et la société GENCO DISTRIBUTION examinera son dossier et se réserve le droit d’accorder un geste commercial.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Le paiement s’effectue à la commande et en euro toutes taxes comprises :

  • En carte bancaire : Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire CB, VISA ou MASTERCARD.

Nous utilisons un système sécurisé via Viva Wallet qui utilise un système crypté dans lequel seule la banque dispose de vos informations confidentielles (numéro de carte et date de validité). Ces informations ne sont pas communiquées à SAS GENCO DISTRIBUTION et sont inaccessibles par un tiers. La commande sera considérée comme effective après accord des centres de paiement bancaire et envoi au client d’un e-mail de confirmation. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par e-mail, courrier ou téléphone. Nous nous réservons le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige. Une facture vous sera adressée pour chaque commande.

NB : pour les commandes hors de la zone de livraison, des frais complémentaires pourront-être ajoutés au montant de la commande. Ces informations seront communiquées avant validation définitive de la commande. Contactez-nous pour en savoir plus : contact@yamka.fr.

Le CBD peut-il être prescrit ou remboursé ?

En France, le CBD n’est, à ce jour, pas considéré comme un médicament et ne peut malheureusement pas donner lieu à une prescription ou un remboursement par la sécurité sociale.
Néanmoins, depuis quelque temps, certains magasins de CBD constatent que certains médecins laissent à leurs patients une “prescription indicative” pour les conseiller et guider vers des produits à base de CBD. Ces prescriptions n’ont, à ce jour, aucune valeur légale et médicale, mais prennent la forme d’un conseil médical guidant vers des alternatives santé.
De la même manière, on commence à voir des mutuelles comme NOSTRUM CARE* qui annonce une prise en charge de 100 à 175€ pour des produits CBD classés dans la catégorie “besoins nouveaux”.
(*information constatée sur le site du mutualiste en date du 06/12/2022. À vérifier si toujours d’actualité).